Simplicité et efficacité

Un doctorat de biologie en poche, la vie m'a poussée vers d'autres contrées.

10 ans d'enseignement de la physiopathologie, nouveau pas de côté.

Et maintenant, je donne du bonheur grâce à mes doigts.

Que ce soit par le Reiki ou par le massage, bien-être assuré au niveau mental et physique.

Et pour aller plus loin, je dispense des formations et un accompagnement sur-mesure.

Le bien-être au bout des doigts

Mon histoire

Depuis l'adolescence, je veux aider les autres à se sentir bien.

J'ai d'abord voulu être médecin, seulement mon hypersensibilité m'a retenue.

Je me suis donc tournée vers la recherche médicale. J'ai passé un doctorat de Biologie cellulaire et moléculaire qui m'a permis de comprendre le fonctionnement interne du corps humain. Seulement, la réalité de la recherche m'a vite rattrapée : des années d'expérimentation pour des résultats faibles et qui n'aboutissent à rien de concret pour les patients ; la solitude de la chercheuse dans son laboratoire ; la pression exercée pour travailler toujours plus...

Ma première grossesse a été le déclencheur pour quitter ce milieu. C'est là que j'ai fait la rencontre du Reiki : à 4 mois de grossesse je n'arrivais plus à marcher, j'avais tellement mal au dos que je ne voyais pas comment survivre encore 5 mois. En changeant d'environnement pour venir dans le cocon familial et en faisant de nombreuses séances de Reiki, j'ai pu finir ma grossesse de façon plus sereine et sans douleur particulière. Je me suis alors dit qu'il fallait que j'apprenne cette technique pour pouvoir l'utiliser sur mon enfant.

A la fin de mon congé maternité, s'est posée la question de mon orientation professionnelle. Je me suis formée au Reiki et au massage bien-être tout en travaillant à côté. C'est ainsi que je me suis retrouvée dans l'enseignement où je suis restée 10 ans, jusqu'à mon burn-out en janvier 2021. Si j'avais aimé transmettre mon savoir, le cadre de l'éducation nationale me désespérait.

Une fois encore, les soins de bien-être et un suivi psychologique m'ont permis de remonter la pente, aussi bien physiquement que mentalement. J'ai alors décidé de me mettre à 100% dans le bien-être. J'ai continué à me former au Reiki en passant les différents niveaux d'aptitude.

Aujourd'hui, je combien soins et formations afin d'apporter un maximum de bien-être et d'autonomie